Cliquez sur les photos pour en découvrir d'avantage
Baie de Naples:
Dans une mer limpide et brillante, trois îles merveilleuses s'élèvent au large du Golfe de Naples. Différentes de par leur nature et leurs attraits, Ischia, Capri et Procida ont un charme rare avec des paysages uniques. En débarquant à Procida, vous serez accueillis par les façades très colorées des maisons alignées face à la mer, vous profiterez du silence des ruelles de cette petite île, où la vie a conservé la lenteur d'une société traditionnelle et où l'on respire les arômes et les odeurs de la pêche. Ischia, parsemée de forêts et de collines aux formes surprenantes, de vallées et de plages, est une succession d'environnements différents sur fond d'immense étendue marine. Le climat doux, conjugué à la présence de bassins thermaux naturels, fait de l'île une destination pour des vacances sous le signe du bien-être.
Un périple inoubliable.
Les Îles Pontines: Ponziane en italien.
En pleine mer Tyrrhénienne, à une dizaine de kilomètres de la côte du Latium surgit l’archipel des Isole Ponziane, plus couramment connues sous le nom de Isole Pontine (Îles Pontines).
Leur incroyable beauté, les petits ports et l’accueil chaleureux réservé aux visiteurs font de ces îles de pêcheurs une destination très prisée des amateurs du divertissement.
Il s’agit d’un groupe de six îles: Gavi, Zannone, Palmarola, Ventotene, Santo Stefano et, la plus grande, Ponza, dont dérive le nom de l’archipel.
Des îlots magnifiques, où la nature est préservée, la mer et le paysage qui y règnent, incontestés.
Mouillage Cala Chiaia di Luna (Ponza)
Ponza est l’île la plus importante: en seulement huit km carrés elle accueille des plages rocheuses et sableuses, des arcs naturels, des stacks, une mer cristalline
et des criques romantiques idéales l'amarrage et un cadre paysager époustouflant se composant de roches et collines.
Sans oublier le village, avec ses ruelles, ses boutiques d’artisanat local, ses magnifiques maisons donnant sur le
port avec leurs toitures en berceau et leurs façades simples aux couleurs pastel.
Pour ceux qui aiment la vie à la mer, les Îles Pontines sont l’endroit idéal pour passes des vacances. L'île de Ponza offre
des dizaines de plages et criques.
Mis à part les plages, les Îles Pontines offrent un magnifique spectacle sous-marin, très appréciée des plongeurs.
L’isthme submergé qui unit Ponza et Zannone
est magnifique. Sans oublier les fonds marins qui conservent d’anciens trésors: navires d’époque romaine et restes de pyroscaphes coulés lors de la dernière guerre, comme le Santa Lucia, coulé en 1943 suite aux
attaques d’un bombardier-torpilleur anglais près de Ventotene.
Cette île est un véritable bijou, avec ses quelques maisons entourant le port et son ancien port-frontière avec une histoire allant
des membres des familles impériales Romaines aux opposants au fascisme, qui ont jeté les bases de la conception d’ Europe moderne.
Ventotene
Aujourd’hui Ventotene et l’île de Santo Stefano, forment une splendide réserve naturelle et une Aire Naturelle Marine Protégée. Une fois le bateau amarré, on pourra réserver une table dans l’un des restaurants ou tavernes: la tradition gastronomique des Îles Pontines est parmi les plus anciennes et authentiques, capable de combiner harmonieusement les saveurs de la cuisine romaine avec les recettes typiques parfumant la mer.
Cet archipel comporte dix-sept îles, dont sept sont habitées. Seules trois îles sont accessibles aux automobiles. Toutes les îles ont une origine volcanique mais seules Vulcano et Stromboli ont encore un volcan actif.
Les sept îles principales habitées de l'archipel sont :